Image

Un camping familial, cent pour cent nature, proche du lac du Der

Image
Effet waouh garanti lorsque l’on découvre pour la première fois le Camping du Buisson. Car chez nous ce n’est pas l’arbre, mais le Buisson qui cache la forêt. Celle-du Der, à laquelle il est adossé. Et celle où il a été aménagé grâce à un éclaircissement judicieux.
 
On se croirait au milieu d’un parc arboré où quelques tentes et chalets ont été plantés à bonne distance l’un de l’autre pour laisser respirer la nature.
 
Le Camping du Buisson ne manque pas de charme, ni même de charmes, qui est l’essence dominante ici. A l’ombre de ses grands chênes, de ses hêtres, frênes, sapins et autres cerisiers sauvages, vous vivrez un incomparable moment de détente dans un environnement apaisé.
Image

Que vous soyez installés dans la partie basse ou dans la partie haute de notre camping, dont la déclivité donnera encore plus de relief à vos vacances, vous jouirez de la même vue imprenable sur la rivière qui coule à la lisière d’un champ.

 
Ce ruisseau fait partie intégrante du camping, et aimantera votre regard en quelque endroit que vous vous trouverez.
 
De grandes prairies ont été laissés vierges de toute occupation pour laisser libre cours à vos envies d’évasion. Vous pourrez vous y poser tranquillement et prendre le temps de respirer un grand bol d’air. Le Camping du Buisson est la parfaite antithèse du tourisme de masse. Nous vous accueillons chaleureusement en famille, nous sommes Virginie & Jean-Michel, Amélie & Nicolas et notre petit protégé Gabriel.
Image
“Ici la nature est bienveillante
et le cadre est enchanteur“

Vos vacances au camping
sur un site historique

Le Camping du Buisson a été aménagé sur le domaine d’un ancien château, le château du Buisson, qui doit son nom à un lieu-dit. Edifié en 1789, le château a accueilli des colonies de vacances, signe peut-être d’une vocation précoce ! Victime d’un incendie en 1966, ses pierres ont été transportées en Belgique où elles ont servi de matériaux de construction.
 
Deux vestiges du château ont survécu au sinistre et au déménagement : une cave voûtée servant aujourd’hui de bergerie aux moutons qui pâturent dans le camping, et surtout les grilles de la propriété. Elles servent de porte d’entrée au camping, et vous aurez l’honneur de les franchir pour rejoindre votre hébergement !
 
Vous pourrez admirer depuis la route qui mène au camping un autre château, toujours debout et habité celui-là. Sa blanche silhouette à moitié dissimulée par la végétation est un ravissement pour les yeux. Il servit autrefois de logis à des maîtres de forge, véritables seigneurs de la région à une époque où la métallurgie, qui était alors une activité industrielle florissante, faisait vivre la vallée de la Blaise, dans laquelle nous nous trouvons.
 
La Blaise possède un bras, le ruisseau des Fabriques, ainsi baptisé parce qu’il alimentait en eau les usines métallurgiques locales (forges et fonderies). C’est précisément ce cours d’eau qui traverse le Camping du Buisson. La Blaise étant un affluent de la rivière Marne, elle-même affluent de la Seine, on peut dire qu’un peu du Camping du Buisson coule à Paris !

Camping acceptant les chiens,
Ici les animaux sont nos amis !

Image
Image
Dans un cadre aussi champêtre que celui du Camping du Buisson, les animaux se sentent comme chez eux. Attirés par l’eau et la forêt, les oiseaux sont les véritables maîtres des lieux. Ils composeront la bande sonore de votre séjour.
 
Vous apprendrez à reconnaître le cri ou le chant de chaque hôte des bois : mésange, martin-pêcheur, rouge-gorge, bergeronnette, sittelle torchepot, troglodyte, rougequeue noir, geai des chênes, loriot, pic épeiche, mais aussi canard colvert, gallinule poule-d’eau, héron…
Pour leur agrément, nous avons installé des nichoirs un peu partout dans le camping, ainsi que des hôtels à insectes.
Aux alentours du camping, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques spécimens de grue cendrée, formidable oiseau migrateur qui fait la fierté du lac du Der, au point d’en être devenu l’emblème.
 
Et qui sait si aux abords de votre résidence vous ne surprendrez pas un chevreuil, un blaireau, un ragondin, un écureuil ou même un renard. Bref, nous aimons les animaux sauvages, mais nous aimons tout autant les animaux domestiques.

Nos compagnons à quatre pattes sont les bienvenus, même si nous préférerions que nos amis les chiens de catégorie 1 et 2, dits “chiens dangereux”, restent à la maison pour des raisons de sécurité.
Pour compléter le bestiaire du camping, nous avons fait l’acquisition de six “tondeuses à pattes”, autrement dit des moutons. Nos brebis sont préposées à l’entretien des pelouses, pour la plus grande joie des enfants.
Image
Image
“Ici les enfants sont à la fête
avec sa forêt remplie de mystères“

Vos vacances au camping avec accrobranches
en pleine nature !

Image
Avec son ruisseau et son étang, son aire de jeux et son Parc Aventure, ses moutons en liberté et ses grands espaces, le camping du Buisson est un formidable terrain de jeu pour les enfants.
 
Le site regorge d’endroits pour jouer à cache-cache et se dégourdir les jambes. Ses prairies généreuses sont une invitation à disputer une partie de foot à l’ombre ou au soleil. Ses allées donnent envie de partir explorer des terres inconnues, ses ponts de franchir des mondes. Et la forêt est bien sûr remplie de mystère.
Image
Au Camping du Buisson, on peut dévaler des “précipices”, escalader des “montagnes”, grimper aux arbres, rouler dans l’herbe, barboter dans l’eau et, après s’être si bien dépensé, goûter un repos mérité en se réfugiant sous la géode pour lire ou jouer tranquillement.

Bref, le camping du Buisson est le lieu idéal pour laisser vagabonder son imagination.
Image
“Pour vous accueillir
venez rencontrer notre équipe,
toujours souriante“

Une équipe, une famille, pour vous servir
et ainsi profiter pleinement de vos vacances
au camping du Buisson

Image
Amélie
Manager de bonne humeur
Image
Nicolas
Dépanneur voltigeur
Image
Virginie
Coach en gourmandises
Image
Jean-Michel
Bricoleur à ses heures
Le Camping du Buisson est ouvert du 15 avril (en locatif) au 31 octobre.
Les emplacements sont accessibles dès le 1er mai.